Vous avez dit: ¨Oxygène¨ ?

Tout d’abord, tous mes vœux de bénédiction pour la nouvelle année 2020 ! Que le Saint-Esprit remplisse toujours plus ta vie et y prenne de plus en plus de place !

Je m’inspire souvent de cette image… lorsque l’O2 est comprimée, elle peut tenir dans un tout petit espace (comme les bonbonnes que l’on trouve dans nos lieux de soins) et souvent, nous « comprimons » le Saint-Esprit dans de petites « bonbonnes » sur nos lieux de travail ou peut-être même dans nos journées tout au long de la semaine. Nous lui accordons davantage de place dans les temps plus « spirituels », genre rencontre de prière, culte du dimanche, etc. Dans ces moments-là, nous ouvrons un peu le robinet et du coup on respire mieux !

Ce qui est incroyable, c’est que le Saint-Esprit s’accommode des limites que nous lui imposons, et continue d’habiter dans notre petite bonbonne intérieure. Pourtant, ce qu’Il désirerait, c’est qu’on ouvre la « bonbonne » complètement et qu’on le laisse répandre son Souffle Ruach dans toute notre vie et autour de nous ! Je pense que cela donnerait une autre dimension à notre travail ! Un air plus pur, une meilleure oxygénation de l’endroit où nous travaillons… plus de vie… moins de tout ce qui amène la mort… (moins de CO2). En quelque sorte, ce serait devenir des personnes qui apportent la vie et qui sont connues pour cela… whouah… super programme ! Bon, c’est vrai, on devrait peut-être parfois donner quelques explications… sur le fait qu’on « respire mieux » et ainsi se faire connaître en tant que disciple de Jésus. Qu’en penses-tu ?

À mon avis, c’est là en fait qu’est la difficulté… vouloir être connu comme disciple de Jésus ! Comment devenir bénissant sur notre lieu de travail ? Être quelqu’un qui apporte la vie ?

Si tu es dans la région d’Yverdon… viens nous rejoindre pour une journée de formation… tu trouveras tous les détails sur notre site.

Si tu habites trop loin, mais es vraiment intéressé par cette démarche ? Prends contact avec nous !

Dans le nom de Jésus, sois béni dans toute ta vie, ton travail et tes relations !

Marilyn

Laisser un commentaire