Personne 1 sur blog - Présentation

Agir comme Jésus

Personne 2 sur blog

As-tu déjà eu le sentiment de ne pas avoir agi comme Jésus l’aurait voulu ? Que ce soit dans ta vie personnelle ou sur ton lieu de travail. Peut-être même le sentiment d’une certaine manière de l’avoir trahi, soit par ton attitude, le fait de n’avoir pas oser te lever pour la justice, ou d’avoir manquer une occasion de témoigner…

Pour Pierre qui  l’avait abandonné, puis trahit, Jésus va préparer une rencontre toute spéciale. Un moment « au coin du feu », avec petit déjeuner… Alors qu’ils se tiennent là, ensemble, peut-être tous les deux à contempler le feu, Jésus ne revient pas sur cet événement si douloureux pour Pierre. Non seulement il n’y a aucun reproche de sa part, mais la première chose dont Jésus parle est …d’amour !

Un moment intime, rempli d’amour, où Jésus lui demande simplement… « Pierre, m’aimes-tu ? » Et ceci par trois fois. Jésus ne lui dit pas « Fais ceci, et ainsi tu me montreras que tu m’aimes ». Non, Jésus va chercher dans le cœur de Pierre l’amour qu’il a pour Son Seigneur… amour bien imparfait, il est vrai. Pourtant, c’est sur cet amour encore fragile que Jésus lui confie la tâche de prendre soin de Ses brebis. Quelle confiance ! Alors que cet homme vient de le renier, Jésus aide Pierre à anticiper son futur rôle de responsable de l’Église primitive et de proclamateur de l’Évangile… Wouah, incroyable ! Un futur grand ministère reposant sur un amour encore faillible !

La clef, pour toi et moi, la clef en tant que disciple, ce n’est pas ce que je fais ou ce que je ne fais pas, ou même ce que je suis supposé faire en bon chrétien, mais c’est l’amour que je porte à mon Seigneur.

Peut-être devrais-tu à ce stade te poser la question : « Quelle est la motivation de mes actions ? » Est-ce mon amour pour Dieu, mon ressenti personnel, mon éthique de vie ou une obligation morale ?

Si c’est l’amour pour ton Seigneur qui te motive, alors la vision sur ta vie, ton lieu de travail, va changer et tu commenceras à voir les événements, les patients, tes collègues, comme Jésus les voit… au travers de Son amour manifesté à la croix, pour eux comme …pour toi !

Jésus veut te confier Ses brebis et la seule question qu’il pose est : « ………………… (ton prénom), m’aimes-tu ?

Personne 1 sur blog - Présentation

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.