Arrêtez et prenez le temps de réfléchir… si Jésus marchait lui-même dans…

Cher(s) ami(s), Chère(s) amie(s)

Le Seigneur nous a conduits en tant qu’association internationale (CASS et Healthcare Christian Fellowship International) à considérer pour 2021 cette demande qu’Il a un jour adressée à Moïse et au peuple d’Israël :

“FAITES-MOI UN SANCTUAIRE, POUR QUE JE PUISSE DEMEURER PARMI EUX”
basé sur Exode 25,8

Au seuil de cette nouvelle année, entendons-nous les battements du cœur de notre Dieu ? Oui, écoutons cet appel passionné qui nous encourage à faire de nos vies premièrement un sanctuaire, un lieu saint[1] : « l’endroit où ma présence est cultivée, chérie, car mon plus grand désir, c’est de te rencontrer et d’habiter ta demeure ».

Le chapitre 25 de l’Exode s’ouvre sur un appel :

Parle aux enfants d’Israël pour qu’ils m’apportent une offrande… l’offrande de leur vie, de leur temps, de leurs réussites… et qu’ensemble, ils me fassent un sanctuaire, pour que j’habite parmi eux… un lieu saint où je m’installerai afin que ma présence bénissante soit manifestée au milieu d’eux.

Cher(s) ami(s), Chère(s) amie(s)

Réalisons-nous que Sa présence manifestée dans le monde de la santé, c’est son amour, sa guérison, son parfum de vérité qui est déversé sur ce monde en souffrance et brisé ?

Oui, mes amis, il y a vraiment UN CRI dans le cœur de Dieu en ce début d’année…

Fais-moi un sanctuaire de ta vie, mais aussi avec d’autres travaillant dans la même région ou le même établissement que toi, ensemble dans l’unité, faites-moi un endroit d’où je puisse manifester la puissance de mon amour.

Jésus nous a montré au travers de sa vie sur terre ce que signifiait la « Présence de Dieu manifestée aux hommes ». Arrêtez et prenez le temps de réfléchir… si Jésus marchait lui-même dans nos institutions de soins, dans nos couloirs d’hôpital, dans nos services, dans nos cabinets médicaux, que se passerait-il ? Osez penser plus grand…

Mes amis, Jésus veut marcher dans notre monde de la santé et manifester sa glorieuse présence au travers de vos vies et de vos prières…

 

Mes enfants, FAITES-MOI UN SANCTUAIRE POUR QUE JE PUISSE DEMEURER dans le monde de la santé !

[1] sanctuaire a la même racine en hébreux que le mot kadosh qui signifie « saint »

Laisser un commentaire