Attentes de Dieu versus mes désirs…

Dernièrement, j’ai reçu d’un ami aux Etats Unis un texte qui m’a touchée et que je vous laisse découvrir.

Attentes de Dieu versus mes désirs…

– J’ai grandi dans une réserve du Dakota du Sud, rempli de ressentiment et de colère envers l’homme blanc.

Ce sont les mots d’un homme assis à côté de moi lors d’un banquet. Il m’a partagé qu’au milieu de sa colère, Dieu l’avait amené dans une relation avec Jésus. Il a continué en disant qu’il était d’accord de marcher sur le chemin de Jésus, mais n’était pas disposé à pardonner à l’homme blanc. Jésus, cependant, lui a révélé que ce n’était pas une option. À ce moment-là, l’homme s’est tourné vers moi, m’a regardé dans les yeux et a dit :

– Alors, j’ai pardonné à l’homme blanc.

Alors que les larmes me montaient aux yeux, j’ai dit « Merci ! ».

Comme mon nouvel ami me l’a rappelé, la voie de Jésus a des exigences. Puis-je simplement choisir celles que je veux suivre ? Il dit des choses aussi scandaleuses que…

Aimez vos ennemis… et priez pour ceux qui vous persécutent. Matthieu 5:44

Ne vous amassez pas des trésors sur la terre… mais amassez-vous des trésors dans le ciel… Matthieu 6:19-20

Ne vous inquiétez pas… Matthieu 6:25

Les exigences de Jésus vont à l’encontre de ma nature humaine. Cependant, je veux que Ses commandements deviennent mes désirs. Ses commandements ne sont pas facultatifs. Les vrais avantages viennent lorsque nous choisissons avec plaisir de vivre dans l’obéissance. Voulez-vous me rejoindre dans ce choix de chercher à obéir à tout ce qu’il a commandé ?

Dr. Bob Snyder

Finalement, entre autres les Évangiles sont pleins d’impératifs, que souvent nous prenons il est vrai à notre convenance … Que dire de celui-ci ? Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons… donnez gratuitement Matthieu 10:8

Pourtant aimer, n’est-ce pas obéir, nous dit l’apôtre Jean ? Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Jean 14:15

Et n’est-ce pas cela être disciple de Jésus ?

Oui, veux-tu me/nous rejoindre afin de chercher à obéir à tout ce que Jésus a commandé ? C’est le chemin vers la VRAIE LIBERTÉ !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.