Avoir une mission… dans quel but ? 

Le plus grand « leader » que cette terre ait connu et qui a influencé notre monde de manière importante avait une mission qui se résumait en une seule phrase : « Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance » Jean 10:10.

Chaque action que Jésus entreprenait était faite dans l’optique de cette mission – mission qui, soit dit en passant, était connectée au rêve de son Père – que ce soit dans le fait de transformer l’eau en vin, jouer avec des enfants, organiser des séminaires au bord de la mer de Galilée, mettre au défi le système religieux de l’époque et …jusqu’à mourir sur une croix avant d’être ensuite ressuscité par le Père.

L’évidence de Sa mission n’était pas seulement perceptible dans sa vie « spirituelle ou ecclésiastique », mais elle a influencé toutes ses relations. Que cela soit dans le cadre de son travail, avec son voisinage, dans sa famille, dans son temps libre, avec les autorités de son pays etc., connaître sa mission a été pour Jésus déterminant. Cela lui a permis de décider que faire, quand et comment le faire, et ceci même dans des situations dramatiques !

Et qu’en est-il de toi ? Quelle est ta mission ? Tu me répondras peut-être qu’on peut avoir plusieurs missions au cours de notre vie. Oui, c’est vrai… mais la vraie question ici est :

« Te sens-tu envoyé(e) par le Roi pour accomplir quelque chose pour le bien de Son Royaume ? Car c’est là qu’est TA MISSION ».

Être envoyé par le Roi pour le bien de son Royaume, c’est être connecté au rêve du Père !

Souvent nous disons : « Mon travail est le but de ma vie, ou c’est celui de me marier, d’avoir des enfants, de terminer mes études, de devenir quelqu’un… d’avoir un métier… de… etc. ».

Tout cela peut faire partie de ta mission, mais une mission va dépasser le cadre de ta propre vie ! Au travers de ta mission, tu vas servir quelqu’un d’autre que toi-même ! Celui qui t’a envoyé !

Peut-être me diras-tu : « Je ne suis pas assez important(e) pour avoir une mission… »

Cher(e) ami(e), le but de Jésus, tout comme lorsqu’il était sur la terre avec ses disciples, c’est de nous prendre avec lui, de nous partager son cœur et de nous envoyer. Pour cela, il n’est pas nécessaire de partir à l’autre bout du monde. Il suffit simplement de répondre à l’appel du Roi, avec tes dons et qualifications, en vue d’accomplir ce qu’Il te demande pour le bien de Son Royaume. Et cela peut être très simple. Par exemple, être la personne appelé(e) à bénir les autres sur son lieu de travail.

Vivre et agir dans la mission que Dieu nous donne, c’est faire les choses à dessein. C’est être connecté à Son rêve et entrer dans le repos de Son Shalom.

Esaïe 6:8 Et j’entendis la voix du Seigneur qui disait : Qui enverrai-je, et qui ira pour nous ? Et je dis : Me voici, envoie-moi.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.