Blog

  • Tous
  • Dieu est à l'œuvre
  • Témoignages

Se reposer !

Tiens, c’est la fin des vacances et voilà que j’aimerais te parler de te reposer ! Pouvoir se reposer toute l’année… Ah ! génial, me diras-tu.

En fait, j’ai lu un livre, justement pendant mes vacances, un livre retrouvé au fond d’un carton et publié en 1956, qui parlait de la vie de Hudson Taylor (1832-1905).

Les choses visibles proviennent de l’invisible !?!

Jusqu’à quel point sommes-nous conscients du monde spirituel qui nous entoure ?

Je pense qu’un bon moyen de le savoir, c’est « notre vie de prière » !

Il y a quelques années, un enseignant de la Bible avait l’habitude de nous dire, ton ministère n’ira pas au-delà de ta vie de prière,

Avoir une mission… dans quel but ? 

Le plus grand « leader » que cette terre ait connu et qui a influencé notre monde de manière importante avait une mission qui se résumait en une seule phrase : « Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance » Jean 10:10.

Chaque action que Jésus entreprenait était faite dans l’optique de cette mission –

Collaborer avec Dieu

Lorsque l’on me demande ce qu’est la formation Saline Process, je réponds souvent de la manière suivante. « C’est apprendre à faire le 0,9% (la quantité de sel dans le liquide physiologique) et laisser Dieu faire le 99,1% » !

Dans nos professions de santé, de par nos différentes formations,

Etre témoin sur son lieu de travail signifie pour moi….

Prendre soin est la dynamique centrale de ma pratique professionnelle.

Depuis que je suis infirmière, cette notion a évolué au fur et à mesure du temps.

Le monde des soins palliatifs dans lequel j’évolue est chargé tant sur le plan émotionnel que spirituel. Je réalise que je suis souvent confrontée à des personnes qui ne connaissent pas Jésus.

Comment peux-tu combler de faveurs ton lieu de travail, comment peux-tu le faire prospérer ?

 

Comment puis-je bénir ?

De la déception à la confiance retrouvée

Ces derniers temps, j’ai été souvent confrontée à un « rythme cardiaque » bizarre, là, dans ma poitrine ! Le diagnostic… la déception. La déception est une maladie du cœur pernicieuse ! En médecine, pernicieux veut dire dont l’évolution est très grave. C’est quelque chose de nocif !

Lorsqu’on découvre une maladie, on en cherche la cause… D’où provenait « la déception » dans mon cœur ?

Plus facile de sortir de prison que d’entrer dans la maison d’amis chrétiens

Dernièrement, en relisant un texte dans les Actes, le Seigneur a attiré mon regard sur une manière un peu particulière de voir ce passage ! Dans Actes 12, nous voyons qu’Hérode, pour plaire aux religieux, fait tuer Jacques, le frère de Jean, puis enfermer Pierre. Pas moins de 16 soldats sont désignés pour le surveiller (v4).

Ne sous-estime pas l’effet de la lumière qui est en toi !

Chers amis, bonjour

La période hivernale, qui est aussi celle dans l’hémisphère nord des nuits les plus longues et des nappes de brouillard, nous montre de manière encore plus forte combien la lumière est importante… Non seulement, nous avons besoin de lumière pour vivre, mais une lumière, aussi petite soit-elle, brille beaucoup plus intensément dans la nuit totale.

David face à Goliath… deux visions!

Chers amis, bonjour,

Dernièrement, j’ai lu un texte qui m’a beaucoup parlé !

Dans l’histoire de David et Goliath, nous ne savons pas si David avait pleinement réalisé la puissance de Goliath, peut-être pas, car il n’était pas un homme de guerre, mais pour sûr, il avait réalisé la PUISSANCE DE SON DIEU !

Attentes de Dieu versus mes désirs…

Dernièrement, j’ai reçu d’un ami aux Etats Unis un texte qui m’a touchée et que je vous laisse découvrir.

Attentes de Dieu versus mes désirs…

– J’ai grandi dans une réserve du Dakota du Sud, rempli de ressentiment et de colère envers l’homme blanc.

Ce sont les mots d’un homme assis à côté de moi lors d’un banquet.

Y as-tu déjà pensé ?

Vivre sur la défensive ou sur l’offensive…

Je réalise que face au combat, je vais instinctivement être sur la défensive… Est-ce parce que je suis Suisse d’origine et que chez nous… étant neutres, nous sommes dans la mentalité de « préserver nos acquis » plutôt que de prendre ou reprendre un territoire…

Est-ce que ma « culture suisse » joue un rôle dans ma vision du « combat spirituel » ?

J’avais envie de démissionner…

Je travaille depuis 3 ans et demi en tant qu’infirmière dans un petit home. Une de mes collègues, que je nommerai Solange, y est aide-infirmière. Elle m’a très rapidement montré par son attitude avoir besoin de reconnaissance et d’être valorisée dans sa personne et son travail. Face à moi, elle verbalisait toujours du mécontentement,

Quelle est ta motivation…à le suivre?

À mes amis lecteurs de ce blog,

Lorsque tu t’es engagé avec Dieu, était-ce pour que ta vie soit plus facile ? T’attendais-tu à ce que Dieu devienne ton assurance tout risque et aplanisse toute difficulté devant toi ? Ta première réaction est peut-être… mais non, bien sûr que non ! En même temps,

Agir comme Jésus

As-tu déjà eu le sentiment de ne pas avoir agi comme Jésus l’aurait voulu ? Que ce soit dans ta vie personnelle ou sur ton lieu de travail. Peut-être même le sentiment d’une certaine manière de l’avoir trahi, soit par ton attitude, le fait de n’avoir pas oser te lever pour la justice, ou d’avoir manquer une occasion de témoigner…