Blog

  • Tous
  • Dieu est à l'œuvre
  • Non classé

Il multiplie les ressources de celui qui est à bout

Nous, nous faisons une distinction entre le naturel et le surnaturel. Ce sont les deux domaines dans lesquels nous vivons. Mais Dieu n’a qu’un seul domaine, le naturel. Tout est naturel pour Lui. B. Johnson

Oui, tout est naturel pour Lui ! Et lorsqu’il dit dans le prophète Esaïe 40:29 et 31 qu’Il donne de la force à celui qui est fatigué et multiplie les ressources de celui qui est à bout… ceux qui comptent sur l’Éternel renouvellent leur force.

Quelque chose du ciel…

« Nous ne sommes jamais pertinents parce que nous reflétons la culture du monde autour de nous. Nous sommes pertinents quand nous sommes devenus ce après quoi le monde soupire ! » Bill Johnson

Cher-e ami-e,

Je lisais cette semaine un texte des Evangiles où la foule était à la recherche de Jésus.

Vous êtes…. Son témoin !

Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins… Actes 1,8

Alors que je lis ce verset… un chant écrit et interprété par Lauren Daigle me revient à l’esprit. Ce chant magnifique parle de nos doutes, des mensonges qui souvent nous assaillent, mais se termine par un cri du cœur : « Je crois,

Es-tu sage ?

En Christ sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance ! Colossiens 2,3

J’ai regardé ce verset dans plusieurs traductions et il est toujours écrit de la même manière. Je pense que cela nous montre que tous les mots sont importants et que l’on ne peut pas trouver traduction plus claire.

Voir Ses plans … pour ton lieu de travail

En préparant ce blog et en demandant au Seigneur ce qu’il souhaitait que j’écrive… Il m’a rappelé un verset se trouvant dans Josué : Sois fort et courageux. Oui, c’est toi qui donneras en partage à ce peuple le pays que j’ai promis à ses ancêtres. (Josué 1 :6)

En y réfléchissant,

L’ivraie et le bon grain

Matthieu 13,30 Laissez pousser les deux ensemble jusqu’à la moisson.

Quelle étrange histoire que celle-ci… laisser l’ivraie et le bon grain croître… jusqu’à la moisson ! En fait, ce qui est important dans cette histoire, c’est que le bon grain ait été semé et qu’il porte du fruit et que ce fruit,

Faire une pause de « mauvaise nouvelles »

Et si nous faisions une pause de mauvaises nouvelles…

Il nous arrive tous de traverser une tempête au moins une fois dans nos vies… ce n’est pas de cela dont je désire te parler !

Lorsque j’ai fait mes études d’infirmière, j’ai été surprise d’apprendre que l’affinité du CO (monoxyde de carbone ou gaz d’échappement de voiture) pour l’hémoglobine est entre 210 à 260 fois plus forte que celle de l’oxygène.

Un paralysé porté par quatre hommes

Un homme paralysé est amené à Jésus. Une histoire peut-être bien connue de nous tous ! Une histoire en rapport avec le monde de la santé, car il est parlé d’un homme atteint de paralysie. Depuis combien de temps, on ne sait pas… un accident ? Une tumeur ? Une maladie dégénérative ? Tant de choses peuvent traverser notre esprit en tant que professionnel de santé.

J’étais une belle chenille…

J’étais une belle chenille. Le croiriez-vous ? J’étais d’une belle couleur verte avec de petites taches orange, un orange que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans la nature, même pas sur une autre chenille. Je me déplaçais avec grâce d’une feuille à l’autre, d’un arbre à l’autre. Je mangeais et je mangeais, je voyageais et me déplaçais sans souci.

La paix soit avec vous. Comme le Père m’a envoyé, je vous envoie !

Jésus a dit à ses disciples après sa résurrection, « …comme le Père m’a envoyé, je vous envoie ». « Comme » veut dire « de même que, à proportion égale ».

Mais au fait, pourquoi le Père a-t-il envoyé Jésus ? Eh bien justement, pour montrer son amour,

Renforcer sa résilience en période d’incertitude…

Un des points qui paraît essentiel dans ce que nous vivons actuellement dans ce monde complexe et qui change continuellement, c’est de « cultiver une attitude positive ». C’est en tout cas ce que nous disent de nombreux sites qui parlent de résilience dans le stress.

En fait, notre Dieu nous en parle constamment dans sa Parole.

Il donne de la force à celui qui est fatigué…

Il donne de la force à celui qui est fatigué et il multiplie les ressources de celui qui est à bout. (Ésaïe 40:29)

Mais au fait, qui est notre Dieu ?

Dans la Bible, le récit du « bon samaritain » nous dévoile Son caractère !

Nous découvrons un homme blessé,

Heureux…

Heureux… ceux qui se reconnaissent spirituellement pauvres,

Heureux… ceux qui pleurent,

Heureux…ceux qui sont humbles,

Heureux…ceux qui ont faim et soif de justice,

Heureux…ceux qui témoignent de la bonté et de la compassion.

En lisant ces textes tellement connus de la Bible (Matthieu 5), j’avais l’impression qu’ils vous définissaient,

Non, jamais…

Jamais, je ne lâcherai ta main… tu es ce que j’ai de plus précieux. Sais-tu que j’ai donné ma vie pour que tu puisses toujours te relever ? Mon sang a été versé pour payer la rançon de ta liberté.

Mon plus grand désir est de te voir relevé(e), restauré(e) et guéri(e).

Et qu’ensemble,

L’après…

Dans l’après-crucifixion, les disciples se retrouvent là, ensemble, dans l’incompréhension de ce qui vient de se passer. Les choses sont allées trop vite, trop mal… Ils viennent de perdre leurs illusions d’un Messie sauveur, d’un Messie qui les délivrerait du « mal » de l’oppression romaine. Voilà qu’ils l’ont vu mourir et leur rêve est mort dans la foulée.