Collaborer avec Dieu

Lorsque l’on me demande ce qu’est la formation Saline Process, je réponds souvent de la manière suivante. « C’est apprendre à faire le 0,9% (la quantité de sel dans le liquide physiologique) et laisser Dieu faire le 99,1% » !

Dans nos professions de santé, de par nos différentes formations, nous avons appris à prendre les choses en main, à contrôler les situations. Et je ne désire pas remettre cela en question. Mais souvent, justement de par notre nature humaine d’une part, renforcée aussi par nos formations, nous avons beaucoup de peine à collaborer avec Dieu. Et si nous le faisons, c’est souvent en faisant le 99,1% et en lui laissant éventuellement le 0,9% !

Mon ami(e), le Seigneur ne veut pas que tu fasses plusmais Il désire que tu lui laisses plus de place dans ton quotidien de vie et de travail afin que LUI puisse faire plus !

Comment ?

Nous retrouvons un peu la même image dans la Bible lors de la multiplication des pains !

Marc 6,38 Il leur dit : « Combien de pains avez-vous ? Allez voir. » Ils s’en assurèrent et répondirent : « Cinq, et deux poissons. »

L’important, ce n’est pas la quantité de choses que tu as ou que tu fais pour Dieu, mais bien plutôt le fait que tu mettes ce que tu as, même très peu à tes yeux, à disposition du Seigneur pour que LUI le multiplie. N’est-ce pas déjà ce que TU ES ! Ta personnalité, tes dons et talents ?

Même image encore pour la veuve dans 2 Rois 4,2 Elisée lui dit : « Que puis-je faire pour toi ? Dis-moi : qu’as-tu chez toi ? » Elle répondit : « Ta servante n’a rien du tout chez elle, mis à part un pot d’huile. »

Au final, un miracle… une foule de 5000 hommes pleinement rassasiés, un grand nombre de vases remplis d’huile…

Très longtemps, j’ai fonctionné en essayant de faire le 99,1% et je me suis épuisée, pour enfin réaliser que le Seigneur me demandait de collaborer avec LUI en faisant uniquement mon 0,9% et lui se chargerait du reste… du 99,1, donc du miracle !

Marc 16,20 Quant à eux, ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur collaborait avec eux et confirmait la parole par les signes qui l’accompagnaient.

Prends maintenant un temps d’arrêt sur l’image de ta vie pour réfléchir ! Qu’est-ce que signifie pratiquement pour toi le 0,9% que tu désires offrir à Dieu sur ton lieu de travail ?

Alors dans le nom de Jésus, je bénis ce que tu déposes maintenant entre les mains du Seigneur pour qu’Il s’en serve avec puissance et que cela se multiple !

 

Amen !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.