Comment peux-tu combler de faveurs ton lieu de travail, comment peux-tu le faire prospérer ?

 

Comment puis-je bénir ?

Définition de bénir: combler quelqu’un de biens, de faveurs, faire prospérer, être bienveillant !

Lorsqu’il était sur terre, Jésus a toujours cherché à bénir ! Il l’a fait de plusieurs manières !
Peut-être, arrête-toi ici dans ta lecture pour réfléchir aux moyens que Jésus a employés pour bénir autour de lui.
Et en tant que « suiveurs » disciples de Jésus, nous sommes également appelés à bénir autour de nous et ici j’aimerais particulièrement parler de notre place de travail.
Petit rappel. Bénir, c’est combler quelqu’un de biens, de faveurs, faire prospérer !
Comment peux-tu combler de faveurs ton lieu de travail, comment peux-tu le faire prospérer ?
En fait, en posant cette question, je me demande ce qui se passe dans ton cœur… Souvent, nos milieux de travail sont devenus au mieux un endroit dont nous tirons notre salaire , au pire des lieux de stress et parfois de maltraitance. Donc, nous n’avons pas vraiment envie que cet endroit soit comblé de biens, de faveurs et prospère. À nouveau, arrête-toi, fais une petite pose… et ose entendre ce que ton cœur te dit !
Je reprends ma question. Comment peux-tu combler de faveurs ton lieu de travail, comment peux-tu le faire prospérer ?
La première des choses, ici, est de réaliser que le cœur de Dieu est en faveur de ton lieu de travail. Il désire que cet endroit devienne un endroit de bénédiction pour les malades et ceux qui y travaillent. Tu peux rétorquer :
– Ah ! oui, c’est pas tout à fait ça ! En plus, dans nos milieux laïcs, c’est interdit !
– Oui, c’est vrai, mais c’est pour cela qu’il t’a choisi, toi, pour être son « temple portatif ». Il t’a choisi pour que tu apportes sa présence là où tu travailles, et SA PRESENCE en toi peut changer beaucoup de choses.

Mais cela commence par ton cœur ! Un cœur bénissant ! Un cœur qui résiste à la critique et à l’ingratitude ! Un cœur rempli de la présence du Saint-Esprit. Et ainsi, tu deviens bénissant à ton tour… Tu apportes des paroles d’encouragement, des paroles qui relèvent, qui exhortent, des paroles qui soignent. Tu peux même proclamer des paroles de bénédiction sur chacun au nom de Jésus
En voici un exemple :
Que l’Éternel te bénisse et te garde !
Que l’Éternel fasse briller son visage sur toi et t’accorde sa grâce !
Que l’Éternel se tourne vers toi et te donne la paix !
Et la réponse de Dieu…
C’est ainsi qu’ils mettront mon nom sur les Israélites et je les bénirai. Nombres 6,24-27

Et tu peux être bienveillant dans ton attitude, dans tes gestes, apporter des solutions aux problèmes, relever celui qui est fatigué, apporter la vie du ciel, là, directement sur ton lieu de travail. En fait, tu es envoyé par Dieu pour faire prospérer ton lieu de travail… Incroyable, n’est-ce pas ? Mais souviens-toi …sans LUI TU NE PEUX RIEN FAIRE !

Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l’Éternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien. Jérémie 29:7

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.