Construire ou détruire?

Le 11 septembre dernier, alors que j’étais à l’écoute de ce que le Seigneur désirait me dire pour la journée, j’ai reçu le texte de Proverbes 11, verset 11 ! Cela m’a intriguée car c’était deux fois le même chiffre que celui du jour.

La ville s’élève par la bénédiction des hommes droits, mais elle est renversée par la bouche des méchants.

Wouah ! Quelle force prodigieuse dans nos paroles… elles ont la puissance d’élever une ville ou la puissance de la renverser. Mes amis, au travers de nos paroles, parce que nous sommes créés à l’image de notre Créateur, nous détenons un pouvoir extraordinaire ! Celle de construire ou celle de détruire. Je vais m’arrêter ici sur la puissance de nos paroles de bénédiction !

La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons avoir une action sur des situations de travail totalement désespérées, simplement au travers de nos paroles de bénédiction. Bénir, ce n’est pas seulement dire du bien, ce qui est d’ailleurs déjà très important ! Mais bénir, c’est également proclamer sur nos lieux de travail, nos situations difficiles, nos collègues, nos amis ce qu’il y a au ciel en réserve pour eux ! Afin que le cœur et la grâce de notre Dieu soient déversés dans toutes ces situations.

Bénir fait partie de notre rôle en tant que prêtre de l’Eternel, ici sur la terre ! En effet, notre Dieu nous a sauvés et établis comme prêtres sur notre nation ! … 1 Pierre 2:9 Mais vous, vous êtes une race élue, une communauté de rois-prêtres, une nation sainte, un peuple que Dieu a libéré pour que vous célébriez bien haut les oeuvres merveilleuses de celui qui vous a appelés à passer des ténèbres à son admirable lumière. Et Deutéronome (10:8) nous dit que nous avons l’autorité en Dieu pour bénir là où nous sommes afin que son Royaume vienne.

Pour moi, cela me donne une espérance incroyable car je ne me sens plus accablée face à certaines situations, parce que je peux avoir une action, une influence sur elles !  Je deviens ainsi partenaire avec Dieu pour que SES PLANS SE FASSENT SUR LA TERRE.

Voici un exemple de bénédiction que vous pouvez proclamer à plusieurs pour votre lieu de travail :

Père céleste, nous nous revêtons du manteau d’autorité, autorité que Jésus délègue à Ses disciples et, en Son Nom, nous nous adressons à chaque personne dans ce service/cet établissement/institution/communauté/ville.

Nous leur disons :

« Nous vous bénissons dans le Nom du Seigneur Jésus. Nous bénissons le travail de vos mains, que vous puissiez apporter des soins de qualité. Nous bénissons votre intelligence pour trouver des solutions, mais aussi votre cœur pour que vous soyez remplis de compassion.

Nous bénissons les relations avec vos collègues, vos supérieurs hiérarchiques, avec les patients/résidents et leur famille. Que ces relations soient justes, aimantes et pleines de respect. Que dans chaque équipe, chaque profession et chaque service règnent la paix, la confiance, l’encouragement, l’entraide, la compréhension mutuelle et le pardon.

Que le Royaume de Dieu vienne avec puissance, que Sa volonté soit faite dans votre service/établissement/institution, comme elle est faite au ciel ! »

Amen !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.