David face à Goliath… deux visions!

Chers amis, bonjour,

Dernièrement, j’ai lu un texte qui m’a beaucoup parlé !

Dans l’histoire de David et Goliath, nous ne savons pas si David avait pleinement réalisé la puissance de Goliath, peut-être pas, car il n’était pas un homme de guerre, mais pour sûr, il avait réalisé la PUISSANCE DE SON DIEU !

Cela m’a parlé pour notre réalité en tant que personnes travaillant dans notre système de santé. Un système qui, comme ce Goliath, met à mal les personnes qui y travaillent. Un système qui nous confronte à chaque journée de travail, nous ne pouvons le nier…

Il prend toujours plus de place. Il occupe tout l’espace. Alors, le seul moyen d’y faire face et de le maintenir « petit » à nos yeux, c’est d’en parler… d’en parler… encore et toujours… souvent… Malheureusement, rarement aux bonnes personnes et pas de la bonne manière !

Sur quoi est porté ton regard ? Est-ce que ce système, qui souvent dysfonctionne, envahit tes pensées, ton cœur ? Au travers de situations difficiles vécues, cela peut prendre toute la place dans ta vie. Et alors « Goliath » grandit, ta foi diminue et la joie disparaît de ton cœur.

Dans cette histoire, au travers des détails que la Bible nous donne (1 Samuel 17), nous voyons que Goliath est une vraie machine de guerre. Mais David avait son cœur et ses pensées remplies de QUI DIEU EST et de ce qu’IL POUVAIT ACCOMPLIR.

Cher(e) ami(e), dans les défis qui sont les tiens, tu as besoin de deux choses pour que tes pensées soient remplies de QUI EST DIEU et de SA CAPACITE incroyable de collaborer avec toi pour bénir ton lieu de vie ou de travail.

Premièrement, tu as besoin de prendre un temps « d’arrêt » et programmer une visite chez le GRAND MEDECIN des cœurs et des pensées afin qu’Il puisse te dire combien IL t’aime et se réjouit de collaborer avec toi. Et planifier une visite de ce type journellement !

Deuxièmement, tu as besoin au moins d’une personne de confiance et remplie de foi à tes côtés afin de partager et de prier pour ton lieu de travail ! Si Jésus a toujours envoyé ses disciples deux par deux, c’est pour une bonne raison…

Ainsi, avec une fronde et une pierre, (son instrument de travail) David fut plus fort que le Philistin ; il le frappa et le mit à mort sans avoir d’épée à la main. 1 Samuel 17 :50

Sois béni(e) !

Marilyn

One Comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.