De la déception à la confiance retrouvée

Ces derniers temps, j’ai été souvent confrontée à un « rythme cardiaque » bizarre, là, dans ma poitrine ! Le diagnostic… la déception. La déception est une maladie du cœur pernicieuse ! En médecine, pernicieux veut dire dont l’évolution est très grave. C’est quelque chose de nocif !

Lorsqu’on découvre une maladie, on en cherche la cause… D’où provenait « la déception » dans mon cœur ? Et en particulier la déception à l’égard de Dieu !

Dans la vie, on s’adapte à une arythmie cardiaque. Malheureusement, on fait de même avec la déception… et finalement on ne s’aperçoit plus qu’elle est là …mais, tout comme une arythmie peut me limiter dans mes mouvements, la déception petit à petit met des limites à ma foi.

J’ai réalisé que pour ma vie la déception provenait d’une part, de prières que j’avais estimées « non répondues » et d’autre part, d’attentes vis-à-vis des autres également « non répondues ». En plus, la déception est contagieuse, elle s’étend et affecte de plus en plus notre système relationnel ! Dieu, les autres…moi-même… elle affecte même notre vision ! En effet, nous commençons à ne voir que ce qui ne va pas et finalement, elle tue la « confiance » et la foi. Je ne crois plus vraiment que la situation va changer, je ne crois plus tout au fond que Dieu est si puissant que cela… ma vie devient de plus en plus remplie de « mais » et de « si » etc.

Si tu te retrouves un tant soit peu dans ce qui précède, je t’encourage à laisser le Divin Médecin ausculter ton cœur ? La déception est une affection qui se « cache » bien, là tout au fond… Je t’encourage à donner du temps au Saint-Esprit pour faire un check-up. Il est le seul capable de mettre « le doigt » sur ces endroits « assombris et douloureux » dans ta vie. Avec douceur, Il te montera le chemin de la croix, là où Jésus a porté nos déceptions, blessures et péchés. Ensuite, le Saint-Esprit va souffler sur ton cœur pour amener la résurrection et la guérison sur les endroits atteints et permettre à la confiance en ton Dieu de grandir à nouveau.

Un des symptômes dans ta vie de cette transformation va être ton regard sur les choses et les événements. Tu verras comme Dieu voit ! Tu verras, par la foi, les changements que le Roi et son Royaume peuvent amener dans ta vie, ton lieu de travail, tes collègues, ta famille. Oui, tu verras comme Dieu voit ! Et tu te réjouiras avec Lui de ce qu’Il fera en collaboration avec toi.

Marilyn

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.