Etre témoin sur son lieu de travail signifie pour moi….

Prendre soin est la dynamique centrale de ma pratique professionnelle.

Depuis que je suis infirmière, cette notion a évolué au fur et à mesure du temps.

Le monde des soins palliatifs dans lequel j’évolue est chargé tant sur le plan émotionnel que spirituel. Je réalise que je suis souvent confrontée à des personnes qui ne connaissent pas Jésus. Etant devenue chrétienne depuis peu, me positionner au travers de ma foi n’est pas chose aisée. Grâce à la formation Saline, je peux me positionner différemment avec un bagage qui va se modeler en fonction de mes prises en charge.

Rejoindre l’autre dans ce qu’il vit avec respect, permission et sensibilité établit la base pour créer une relation de confiance. Je souhaite que Dieu m’utilise afin de développer ces liens pour que je puisse amener sa lumière et son amour malgré la dimension parfois fragile qui y règne.

La dynamique de santé au travers du regard de Dieu renforce ma manière de soigner. De ce fait, cette vision globale prend tout son sens.

Cette formation ouvre mon cœur à celui de Dieu dans ce qu’il désire pour mes patients. Etre témoin sur son lieu de travail signifie pour moi que j’ai besoin de lui afin d’enrichir ma perspective soignante.

Le concept de relation qui est identifié donne sens car grâce à celui qui vit en moi je suis équipée d’un allié de choix afin de grandir et de répondre au mieux aux besoins de mes patients. Je conçois que c’est un challenge défiant mais faire appel au St-Esprit et me laisser guider par lui me réjouit.

J’ai à cœur de mettre en place ces outils afin de modifier ma manière de soigner au travers de ma foi qui va continuer de se développer.

C.T. participante à la formation Saline avril 2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.