Formation Saline (NaCl 0,9%)

Formation - libèreQue ce soit en Suisse ou en France, les échos sont unanimes. Cette formation libère du « joug de devoir d’évangéliser » ! Il est impressionnant de voir que peu importe l’arrière-plan dont nous sommes issus, et à moins d’avoir un véritable don d’évangéliste, nous portons comme un lourd fardeau, ou peut-être devrais-je dire comme un vêtement mal ajusté, le fait de devoir parler sur notre lieu de travail de ce que nous croyons.

La formation Saline fait « sauter » les jougs et nous permet d’entrer pleinement dans la liberté de notre appel spécifique, que ce soit en Suisse, en France ou ailleurs dans le monde francophone !

Personnellement, j’aime voir ce sentiment de liberté émerger dans les vies au fur et à mesure de l’avancée du cours. C’est vraiment l’œuvre de Dieu dans les cœurs…

Ce jour-là, le fardeau qu’il faisait peser sur toi sera retiré, la domination qu’il exerçait sera écartée ; brisée, elle laissera place à la bénédiction. Esaïe 10:27

Dernièrement, on m’a signalé la parution en France d’un petit livret édité par BLFéditions

« Libre de le dire au travail ». Quelle richesse de découvrir ce petit ouvrage, une véritable ressource pour nos amis français souvent pris dans les « griffes » de la peur engendrée par une laïcité mal comprise !

Respect permission soumission_2Dans la formation Saline, un des piliers est, je cite «de toujours entrer en contact avec nos collègues ou nos patients avec PERMISSION, RESPECT et SENSIBILITE », quelle que soit notre prise en charge. Et c’est avec enthousiasme que je retrouve pratiquement les même termes : RESPECT, TACT et MESURE   (p. 35 et 56) dans ce qui nous est partagé dans le livre de BLFéditions.

Cette formation se développe de plus en plus en francophonie et nous avons un urgent besoin de former des formateurs pour toutes les régions de France, de Belgique, de Suisse et d’Afrique francophone. Nous aurons ainsi une formation de formateurs du 1er au 4 septembre 2016. Merci de votre soutien dans la prière pour ce projet magnifique et son développement.

Laisser un commentaire