Groupes d’intérêts

Groupes d’intérêts

Les C.A.S.S. aimeraient donner l’occasion aux soignants de se retrouver et de partager librement ce qu’ils vivent sur leur lieu de travail. Si vous désirez entrer en contact avec d’autres soignants dans votre région, vous pouvez nous contacter à l’adresse ci-dessous.

groupes interets

Groupes d’intérêts – Témoignage Claire

Je travaille depuis 3 ans et demi  comme infirmière dans un petit home, j’ai 52 ans. Une de mes collègue que je nommerai Solange est aide-infirmière âgée de 56 ans.

Elle m’a démontré très rapidement par son attitude avoir besoin de reconnaissance et d’être valorisée dans sa personne et dans son travail. Face à moi, elle verbalisait toujours du mécontentement, de ce que je disais dans mon rôle d’infirmière responsable de jour. Les tentions dans l’équipe se ressentaient. Il est arrivé aussi que je me retrouve chez l’infirmier-chef avec elle, afin de clarifier son attitude d’être  souvent sur la défensive; ce qui se ressentait aussi auprès des résidents.

Je  le vivais très mal, parfois j’avais envie de démissionner.

Dans notre groupe , Solange à toujours été dans nos prière à chaque rencontre.

Depuis environ 2 mois, j’ai constaté. que Solange avait changé dans son attitude et ceci progressivement. Elle se confiait par petit bout: de sa vie personnelle, de son passé douloureux, de ses enfants avec leurs soucis …et ses soucis. Mon attitude a aussi changé, car j’ai aussi ouvert davantage une oreille attentive et avoir plus de disponibilités en étant à son écoute tout simplement.

Mes 2 collègues chrétiennes qui avaient une meilleure entente avec elle, lui démontrait aussi de la considération, de l’écoute; et l’a valorisait dans les tâches qu’elle accomplissait au travail. Parfois elle lui parlait aussi de Dieu.

Actuellement, ma relation avec Solange se passe bien. J’ai constaté qu’elle me parle naturellement et je ressens de la confiance.

Il est vrai, que l’histoire avec Solange m’a déstabilisé, car tout est allé très vite dans le bon sens. Aujourd’hui  nous nous comprenons, nous parlons en toute liberté sans méfiance et sans attitude défensive. MERCI SEIGNEUR d’avoir répondu si vite alors que  notre groupe existe seulement depuis environ 1 ans!

La rencontre de notre groupe dans notre lieu de travail démontre encore l’importance d’être présent et être des témoins.

Le Seigneur continue à répondre à nos prières dans notre petit home; cela nous encourage, nous permets aussi de se soutenir entre nous et nous réjouis de tous SES BIENFAITS.