Cher-e ami-e,

Psaume 16 : 11 … il y a d’abondantes joies dans ta présence.

Esaïe 56 : 7 … je les remplirai de joie dans ma maison …

Vivre dans la présence de Dieu… te fait entrer dans la joie de ton Père et cette joie restaure ta vie. La première partie du Psaume 16 : 11 nous dit : Tu me fais connaître le sentier de la vie.
La joie de SA PRÉSENCE est comme une source d’eau qui rafraichît tout ton être. Mais quelle place lui accordes-tu, quels instants de ta vie LUI sont donnés ? De brefs instants volés dans un planning surchargé ?
Ce que ton Père désire, ce n’est pas tant tes sacrifices et ton plein d’activités, même ecclésiastiques… c’est toi, c’est ton cœur ! Le psalmiste dit que « Un jour dans tes parvis, Éternel Dieu, vaut mieux que 1000 ailleurs ».

Cher-e ami-e,

Le rythme des shabbats instauré par notre Dieu dans sa Parole n’est pas tant une chose à « faire » qu’un cadeau à recevoir…(1)

Étymologiquement, le mot Shabbat vient d’un verbe signifiant « s’asseoir ». L’Éternel te fait cadeau de SA PRÉSENCE… bénissante, restaurante, et rafraîchissante, mais il désire te dire également  « Viens, viens t’asseoir, je t’ai créé avec ce besoin de t’asseoir régulièrement à mes côtés ».

Et si tu prenais ce temps de manière plus régulière ? Si cette année, pour toi, les temps « shabbat » devenaient des temps de délices, assis dans la « maison de ton Dieu et Père » ? (Esaïe 58 : 13 et je t’encourage à lire tout le verset dans la Bible)
Alors UNE PROMESSE EXTRAORDINAIRE …la bénédiction pour toi, ta famille, pour ton lieu de vie (travail), ta nation…

Esaïe : 58 : 14 Alors tu trouveras ta joie en l’Eternel, et sur les hauteurs du pays je te transporterai et je te donnerai la pleine jouissance du patrimoine de Jacob, ton ancêtre. L’Eternel a parlé.

Merci mon Papa dans le ciel de me rappeler cela et aide-moi à ne manquer aucun de tes rendez-vous … Je t’aime !

(1) Changer les nations grâce aux maisons de prière Patricia et Rick RIDINGS, Éd. JEM

Laisser un commentaire