La reconnaissance… – Série « Dieu est à l’oeuvre » par Marylin Rollier

Nuage de Tags "MERCI" (thank you message carte remerciements)
La reconnaissance est un terrain dans lequel la foi peut prendre racine et croître !

Et donc la reconnaissance précède le miracle.

Quelle est l’atmosphère qui prévaut sur votre lieu de travail ? Dans votre équipe ? Avec vos collègues et vos patients ?

Tellement souvent c’est la critique et le cynisme qui malheureusement dominent ! Et fréquemment, en tant que chrétiens, nous sommes nous aussi influencés par cette atmosphère négative et nous entrons dans ce jeu de pouvoir qui entraîne ce type de réactions. Dans un tel climat, votre foi ne peut pas prendre racine et croître ! Au contraire, vous allez être attiré par tout ce qui ne va pas et cela va occuper vos pensées et vos émotions et « faire mourir » votre foi !

Avant ces deux miracles : nourrir une foule affamée avec 5 pains et 2 poissons et ressusciter un mort enterré depuis 4 jours, nous voyons Jésus, le fils de Dieu, remercier son Père. Il vivait dans une attitude de cœur rempli de gratitude à l’égard de Celui-ci et rempli d’une foi mise en pratique.

La Bible nous dit :

Philippiens 4 : 4-6 Réjouissez-vous en tout temps de tout ce que le Seigneur est pour vous. Oui, je le répète, soyez dans la joie. Faites-vous connaître par votre amabilité envers tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne vous mettez en souci pour rien, mais, en toute chose, exposez vos besoins à Dieu. Adressez-lui vos prières et vos requêtes, en lui disant aussi votre reconnaissance. Semeur

Voici la prescription du divin médecin pour entretenir la reconnaissance dans votre vie :

  • S’arrêter pour regarder le chemin d’hier afin d’y voir ce que Dieu a accompli et le remercier pour cela. Le faire aussi souvent que possible…
  • Saturer l’atmosphère autour de vous de louanges, de joie (celle qui vient du Seigneur) et d’authentiques encouragements.
  • Mettre à vos côtés de véritables « encourageurs », qui vivent dans la reconnaissance
  • Choisir de devenir un « encourageur » pour tous ceux que Dieu place à vos côtés.

Et alors cette promesse est pour vous, pour nous

Ephésiens 3 : 20 Dieu agit en nous avec puissance. Et quand nous lui demandons quelque chose, il peut faire beaucoup plus ! Oui, sa puissance dépasse tout ce qu’on peut imaginer !

AMEN

Marilyn

 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.