L’après…

Dans l’après-crucifixion, les disciples se retrouvent là, ensemble, dans l’incompréhension de ce qui vient de se passer. Les choses sont allées trop vite, trop mal… Ils viennent de perdre leurs illusions d’un Messie sauveur, d’un Messie qui les délivrerait du « mal » de l’oppression romaine. Voilà qu’ils l’ont vu mourir et leur rêve est mort dans la foulée. Ils sont là, enfermés dans une pièce, réunis dans la crainte.

À ce moment-là, Jésus vient alors à leur rencontre… (Jean 20)

Quelquefois les circonstances extérieures, un fléau sur ta vie, peuvent t’amener à perdre tes illusions, peut-être même tes rêves. Ces circonstances te poussent peut-être dans tes derniers retranchements et tu es là, enfermé(e) à l’intérieur de toi-même.

C’est justement « là » que Jésus vient à ta rencontre

Non seulement il vient à ta rencontre …mais tout comme aux disciples qu’Il bénit par 2 fois, il veut te dire à toi aussi « Que la Paix soit avec toi. Oui, que la Paix soit avec toi ».

Mais il ne s’arrête pas là, il continue et te montre ses blessures (verset 20) pour te rappeler que c’est par ses meurtrissures que tu es et sera complètement RESTAURÉ(E).

Et lorsque Thomas arrive, lui le disciple qui doute, Jésus va à sa rencontre et lui dit : Regarde, touche, aie confiance ! Jésus désire ainsi donner le moyen à son disciple et compagnon, de reconnaître que OUI, IL EST VIVANT !

    • Nous te bénissons afin que là où tu (en) es, tu puisses faire une rencontre avec le Dieu vivant.
    • Nous te bénissons afin que tu puisses l’entendre te dire « Que la Paix soit sur toi ».
    • Nous te bénissons afin que tu puisses entrer pleinement dans ce que Jésus a accompli pour toi et vivre ainsi une restauration pour toute ta personne et dans toutes tes relations.

Marilyn

Laisser un commentaire