Le désir de Dieu est de bénir….

Dieu désire que ma vie le glorifie et au travers de ma vie, bénir l’endroit où je suis !

Dès lors, à cause de Joseph, le Seigneur fit prospérer les affaires de l’Égyptien ; cette prospérité s’étendit à tous ses biens, dans sa maison comme dans ses champs. Genèse 39,5

Lorsque nous « entrons » dans cette histoire, Joseph vient d’être vendu par sa famille. Les siens l’ont rejeté et il vient d’être acheté par un officier de pharaon en Égypte comme ouvrier. On pourrait dire que les conditions de travail pour Joseph sont loin d’être idéales. Il est esclave, sans parler des blessures intérieures avec lesquelles il doit maintenant vivre.

Mais le cœur de Joseph va être la clef …dans la suite de son histoire et …bien plus loin que sa propre histoire, dans le « sauvetage de tout un peuple ».

Mais commençons par ce qu’il y a là tout près… Dieu bénit son employeur à cause de Joseph.

DIEU DÉSIRE BÉNIR VOTRE EMPLOYEUR À CAUSE DE VOUS ! Oui, c’est vrai, cela peut vous paraître incroyable, mais là on entre dans la réalité de Dieu, dans la possibilité de Dieu !

Se servir de ses enfants pour… BÉNIR. Se servir de ses enfants pour permettre vie et prospérité sur l’entreprise dans laquelle vous travaillez !

Et le véritable enjeu n’est pas l’ennemi à l’extérieur, mais VOTRE CŒUR… désirez-vous que votre employeur soit béni et que cette bénédiction rejaillisse sur ses employés, sur les patients, les résidents, voire même la région ?

Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie.
Proverbes 4,23

Oui, Dieu veut se servir de ton cœur pour que des sources de vie jaillissent autour de toi !

Il y a ici, je pense, un appel te concernant… Dieu le désire, mais toi, le désires-tu ?

Ton cœur… donne-le-Lui pour qu’il puisse le remplir de SA VIE… et ceci peu importe les circonstances extérieures…

Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein,

comme dit l’Écriture.
Jean 7,38

 

Des clefs dans les prochains blogs…

Laisser un commentaire