Les CASS, c’est toi…

Oui, les « Chrétiens au Service de la Santé » c’est toi !

Toi, qui as choisi de prendre soin parce que tu avais dans le cœur le désir d’apporter la compassion et l’espérance dans un monde de souffrance, et par-dessus tout, d’apporter Jésus, le « Grand Médecin ».

Toi, qui as choisi cette profession parce que tu désirais soutenir et prendre soin.

Toi, qui travailles dans notre système de santé, souvent dans des conditions difficiles, avec des restructurations continuelles, où le profit devient la valeur essentielle, au détriment quelquefois des malades, mais plus souvent du personnel.

Notre désir ? Te soutenir…

« Vaillant héros ! » C’est ce que tu es… car il faut de la vaillance pour persévérer dans un environnement hostile.

 

Voilà ce que Gédéon a entendu lorsque l’Ange de Dieu lui rendit visite, alors qu’il était en train de battre du grain dans un pressoir à vin, pour le mettre à l’abri des tribus qui envahissaient Israël et détruisaient tout sur leur passage. Oui, peut-être était-il résigné par cette situation, qui durait depuis plusieurs années, engendrant une famine dans tout le pays. Il continuait néanmoins à se « battre » pour donner à manger à ses proches. PRENDRE SOIN du mieux possible de ceux que le Seigneur lui avait confiés face aux difficultés qu’ils traversaient.

À cet homme, Dieu s’est révélé d’une manière puissante comme le Dieu de la PAIX, le Dieu du SHALOM… de la RESTAURATION globale.

Et c’est là notre désir, notre appel, notre vocation, te soutenir, toi Chrétien au Service de la Santé, en vue d’une restauration globale dans ta vie, ton entourage et sur ton lieu de travail.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.