Mon regard dans ciel… – Série « Dieu est à l’oeuvre » par Marylin Rollier

Lors d’un partage au niveau d’un groupe CASS régional, nous avons réalisé encore une fois de manière toute spéciale qu’il est tellement important de nous connecter à cette autre « dimension » en parlant du monde spirituel.

Il est vrai que nous chrétiens savons que la vraie réalité de ce qui se passe dans notre monde se trouve dans le monde spirituel. En effet, Hébreux 11:3 nous dit  « que tout ce qu’on voit procède de l’invisible » – Parole Vivante

En quelque sorte, la vraie réalité et l’origine des choses se trouvent dans les lieux célestes. Et « c’est la foi qui nous le fait connaître » pour reprendre la deuxième partie du même verset.

Même si nous savons toutes ces choses, nous continuons à marcher par la vue, c’est-à-dire à vivre comme si la réalité que nous vivons ici-bas était la SEULE réalité.

Pourtant, tant de textes nous encouragent, nous poussent, à regarder plus loin, plus haut.

Ainsi, si vous prenez réellement au sérieux cette nouvelle vie de résurrection en Christ, agissez en conséquence. Recherchez les choses sur lesquelles Christ règne. N’allez pas d’un pas traînant, le regard fixé au sol, absorbés par les seules choses se trouvant juste devant votre nez. Levez les yeux et soyez prompts à voir ce qui se passe tout autour de Christ – c’est là qu’est l’action. Regardez aux choses selon Sa perspective (traduction libre de Colossiens 3:1-2 – The Message).

Qu’est-ce que cela signifie dans mon quotidien ? Et bien, pour moi, c’est déjà de commencer ma journée par un temps de qualité dans SA PRESENCE. Lire Sa Parole et la laisser s’imprégner en moi. Laissez au St-Esprit le soin de me parler, voire de Le laisser souligner les choses qui me font entrer dans la réalité du ciel, mais aussi me met en fasse de mes limites et quelques fois de mon péché. C’est « accorder » ma vie à la « dimension du ciel » AFIN D’ÊTRE PLUS EFFICACE SUR LA TERRE.

Vis-tu tes journées en étant « accordée » à la dimension du ciel ? Je pense que là est l’origine de notre FORCE pour les vivre pleinement.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.