Ne sous-estime pas l’effet de la lumière qui est en toi !

Chers amis, bonjour

La période hivernale, qui est aussi celle dans l’hémisphère nord des nuits les plus longues et des nappes de brouillard, nous montre de manière encore plus forte combien la lumière est importante… Non seulement, nous avons besoin de lumière pour vivre, mais une lumière, aussi petite soit-elle, brille beaucoup plus intensément dans la nuit totale.

Dans quelle saison de l’histoire du monde sommes-nous ? Bien triste et bien sombre, je pense que tous nous en conviendrons. Pourtant…

ne sous-estime pas l’effet de la lumière qui est en toi !

Oui, tu es porteur de cette lumière au travers du Saint-Esprit qui t’habite. Peu importe qu’elle soit grande ou petite… tu es le temple du Saint-Esprit en Jésus-Christ, et à ce titre, tu transportes cette lumière… Et plus il fait noir et plus ta lumière brillera, c’est juste un phénomène physique… C’est fabuleux de savoir que tu es lumière… Il n’y a pas de « si » ni de « mais », non… tu es lumière (Matthieu 5:14 Vous êtes la lumière du monde…).

Et la vraie question n’est pas la grandeur ou la petitesse de ta lumière.

Non, la vraie question est à quelle source est alimentée ta lumière ? Pour reprendre une autre image… la lune ne brille dans la nuit que parce qu’elle est éclairée par le soleil. La lune sans le soleil serait invisible, elle ne contient pas de lumière en elle-même ! Tout comme la lune, tu as besoin d’être en contact continuel avec « le soleil » afin d’éclairer dans la nuit !

Peut-être te dis-tu « Contact continuel… mais c’est juste impossible, je travaille et je cours toute la journée, je…. ». Oui c’est vrai, on vit dans un monde qui court… et nous courrons aussi. Mais ce dont je parle ici, c’est de ne pas séparer ta relation à Jésus de tes activités quotidiennes. C’est de ne pas avoir un temps personnel avec Dieu le matin et puis plus rien Non… c’est …de vivre dans tout ce que tu es, dis et fais pour LUI. Finalement, la raison de ce que tu es et de ce que tu fais, c’est de donner GLOIRE à Dieu. Ton premier « travail », c’est de LE glorifier ! Et seule cette vision des choses nous entraîne dans le repos et ainsi permet à la lumière que nous sommes de donner tout son éclat !

Une question pour toi ? Quel est le premier but de ton activité professionnelle, de tes loisirs, de ta vie ? Toi, les autres ou de glorifier Dieu ?

Qu’à chaque fois où tu verras une petite lumière briller dans la nuit en ce temps de fête, tu puisses louer ton Dieu pour la lumière qu’Il a mise en toi ! Amen

One Comment

  1. Sylvie Francey

    Christ en nous, l’espérance de la Gloire, Demeurez en moi, je demeure en vous…. Christ habite en nous…. toute la journée, Il est nous, Il agit par nous … si on prend conscience de cela… on ne peut pas, ne pas être en relation avec Lui…. pensons être un canal pour qu’Il agisse de notre intérieur vers la personne qui est à notre côté, qui que cela soit. Laissons Lui la voie libre ! Il nous utilise, laissons-Le faire !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.