Nous avons besoin de donner un sens intérieur à cette crise…

Nous avons besoin de donner un sens intérieur à cette crise, nous dit sur son blog Catherine Vasey, psychologue et gestalt-thérapeute, auteur, spécialiste du burn-out.1

La Bible, dans les Psaumes, nous parle d’un repos intérieur qui redonne un sens à ce que je vis.  L’Éternel est mon berger… Il me fait prendre du repos dans des pâturages bien verts, il me dirige près d’une eau paisible. Il me redonne des forces.

Oui, c’est là c’est endroit, au fond de ton cœur, où ton Dieu désire te rencontrer et « te faire prendre du repos » au milieu du tumulte et de l’agitation. C’est dans cet endroit intérieur qu’Il veut te rencontrer et te redonner des forces pour continuer.

Dieu n’est pas loin… Il t’attend, juste là, à l’intérieur…

Et lors de petits gestes répétitifs, comme se laver les mains, désinfecter, mettre un masque, etc., tu peux te souvenir qu’Il est là et désire conduire ton cœur dans les verts pâturages afin de lui redonner les forces nécessaires ! Il est le Berger de ton cœur !

Nous te bénissons dans le nom de Jésus afin que tu puisses Le rencontrer comme jamais et ceci même au milieu du tumulte.

Oui, nous te bénissons afin que même la pause d’un masque devienne quelques secondes de rencontre profonde avec ton Berger !

Nous bénissons ton cœur et ton âme afin qu’ils soient restaurés et que, comme l’aigle qui prend son envol, tu puisses voir les choses… d’en-haut !

1) https://blogs.letemps.ch/catherine-vasey/

Laisser un commentaire