Prière

T’es-tu déjà trouvé dans cette situation ou suite à un message ou une lecture tu as pris une bonne résolution du style :

« Aujourd’hui, c’est décidé, je m’engage à prier pour tel sujet ou telle personne tous les jours ! » – ou – « Dès demain, je rajoute une demi-heure de prière à mon culte personnel ! »

Moi, ça m’est arrivé plein de fois ! Mais il faut avouer que ça ne tenait pas bien longtemps, ou alors à la force de ma volonté drillée par une bonne couche de légalisme !

Mais ce qui a fait changé ma façon de prier, ce n’est pas tant des règles de discipline en plus, mais de réaliser ce qu’est la prière… Non pas un bras de fer avec Dieu qui accepte à un moment donné de « céder » en accordant un exaucement après la Xème prière, mais bien une collaboration avec le Dieu Tout-Puissant !

« Les cieux sont les cieux de l’Eternel, mais il a donné la terre aux fils de l’homme. » Psaume 115.16

Ce verset m’a aidé à comprendre que oui Dieu est Tout-puissant et Il règne, mais Il a décidé de laisser la gestion de la terre à l’homme. Il ne va donc pas agir si je ne l’y invite pas. Donc prier, c’est inviter Dieu à agir !… dans ma famille, dans mon quartier, sur mon lieu de travail… Prier devient une responsabilité pour bien gérer l’endroit où Dieu m’a placée.

Mais comment prier ?

Parfois les situations sont tellement complexes… Dieu le sait, et c’est pour cela qu’Il nous a donné son Esprit qui est là pour nous aider, nous inspirer. Alors mettons-nous à son écoute, demandons-lui de nous conduire et faisons de nos moments de prière un temps de cœur à cœur avec notre Père qui désire tellement collaborer avec nous !

Parce que nous désirons voir Dieu agir encore davantage dans nos milieux de soin, notre désir est que toujours plus de personnes s’impliquent dans la prière.

Voici donc plusieurs outils à votre disposition pour stimuler l’intercession :

La Brèche

La Brèche c’est…

Une lettre de prière mensuelle partageant un sujet de prière par semaine concernant le monde de la santé.

Le but ? Nous encourager à prier régulièrement pour les différents acteurs de santé, les problèmes éthiques ou les malades eux-mêmes…

Pourquoi « la Brèche » ?

Parce que Dieu recherche des hommes et des femmes d’accord de collaborer avec lui et de l’inviter à agir dans notre système de santé !

« Je cherche parmi eux quelqu’un qui construise un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, pour que je ne le détruise pas… » Ezéchiel 22.30

Pour voir le dernier numéro de la Brèche, cliquez ici!

Pour s’inscrire

Le groupe de prière sur Telegram

Pour retrouver sur ton Smartphone des sujets d’intercession, mais aussi recevoir des témoignages quand il y a exaucement de prière. Si tu es intéressé, tu peux nous envoyer tes coordonnées par mail.

Les Duos/Trios de prière

L’union fait la force ! Un adage bien connu, mais qui aussi valable pour la prière. En effet, Jésus nous dit que « si deux d’entre vous se mettent d’accord ici-bas au sujet d’un problème pour l’exposer à mon Père céleste, il les exaucera. Car là où deux ou trois sont ensemble en mon nom, je suis présent au milieu d’eux. » (Matthieu 18.19-20 – version Semeur)

En tant que CASS nous souhaitons encourager tous les soignants chrétiens à s’unir en duos ou trios et prier pour leur lieu de travail. Cela fait une réelle différence !

Comme conduire un moment de prière n’est pas toujours facile, ce papillon vous donne une trame et des idées.

Et n’hésitez pas à nous partager vos témoignages de l’impact de vos prières !

Témoignage de Claire

Le 1er mercredi du mois

C’est une journée mensuelle de prière au niveau international. Tu peux donc nous rejoindre en consacrant un moment seul chez toi, avec des amis, collègues, ou alors en nous rejoignant la matinée au bureau des CASS à Cressier.

Fil d'argent

Quand on arrive à la retraite, on peut se sentir parfois inutile. Pourtant, quand les cheveux sont devenus blancs, quand le corps ne veut plus avancer aussi vite qu’on le voudrait ou même qu’il ne veut plus avancer tout seul, cela ne signifie pas pour autant qu’on n’ait plus rien à offrir ! Tant que le Seigneur garde en nous le souffle de vie, il désire que nous transmettions cette vie, selon les capacités qui sont les nôtres.

Dans la Bible, on peut voir une femme, Anne dans Luc 2, qui a continué de transmettre la vie au travers de la prière. Si Dieu a permis que le Seigneur se révèle à elle, comme à Siméon d’ailleurs, et qu’ils puissent tous deux prophétiser sur la vie de Jésus lorsque ses parents l’ont amené bébé au Temple, c’est certainement parce qu’ils priaient ardemment pour la venue du Sauveur annoncé. Et Dieu les a honorés. Ils ont vu le Sauveur, Anne avait 84 ans !

Notre désir est de voir le Royaume de Dieu prendre toujours plus sa place dans le monde de la santé. Voir le personnel soignant marcher avec Dieu, voir des guérisons miraculeuses, voir des lieux de soins remplis d’amour et de compassion pour les personnes en souffrance et leur famille, voir la vie valorisée et non la mort… La clé pour que ces choses s’accomplissent, c’est d’aller auprès du coeur du Père et de prier pour qu’elles se réalisent.

Vous êtes à la retraite depuis peu ou depuis longtemps ? Vous avez ce même désir de voir le Royaume de Dieu s’étendre toujours plus dans le monde de la santé ? Alors seriez-vous prêt à vous joindre à nous dans la prière pour que cela se produise ? Ou peut-être connaissez-vous des aînés qui aiment prier … alors pourquoi ne pas leur transmettre cette vision ?

La carte « Fil l’argent » est un moyen d’avoir des pistes pour la prière et également un moyen d’encourager les aînés autour de vous à prier.

Voir le Flyer

Prière pour l'Europe

Si tu désires aussi bénir nos voisins, chaque mois est disponible une lettre de prière des CASS européens, afin de bénir à chaque fois un pays différent. Merci de nous écrire ici.

24 heures de prière

24 heures de prière

J’ai un rêve…

… voir des centaines de personnes rencontrer Jésus le Roi dans notre système de santé (Patients et personnel de santé)

… voir ces personnes restaurées dans toutes leurs relations (santé intégrale)

… voir ces personnes restaurées devenir disciples de Jésus

… voir l’Eglise de Jésus visible dans notre système de santé au travers de SES DISCIPLES

… voir des personnes se lever afin de répondre à l’appel de Dieu et entrer dans les œuvres qu’Il a préparées pour chacun de ses enfants dans notre système de santé

… voir ses serviteurs se saisir pleinement et entièrement de l’autorité que le Maître leur a donnée afin d’exercer le mandat auquel Il les a appelés sur leur lieu de travail ainsi d’impacter tout notre système de santé au nom de Jésus.

… voir ces disciples passionnés, entraîner dans leur sillage d’autres personnes, qu’ils formeront à leur tour comme disciples

N’est-ce qu’un rêve ?

Non, la Bible me dit : Tu recevras ce à quoi tu t’attends… et cela s’appelle la foi …

Et la foi s’attend à quelque chose …

Siméon lui aussi avait un rêve …voir son Sauveur avant de mourir et il a transformé ce rêve en prière d’intercession.

Luc 2,25-26 Il y avait alors, à Jérusalem, un homme appelé Siméon. C’était un homme droit et pieux ; il vivait dans l’attente du salut d’Israël, et le Saint-Esprit reposait sur lui. L’Esprit Saint lui avait révélé qu’il ne mourrait pas avant d’avoir vu le Messie, l’Envoyé du Seigneur.

Alors, faisons de même pour ces 24 heures de prière en faveur de notre monde de la santé. Transformons nos attentes et rêves en intercessions et mettons notre foi en pratique !

Plus nous invitons Dieu à agir et plus grand sera son impact

Voici le rêve de Dieu…

1 Timothée 2,4 Dieu notre Sauveur, (qui) désire que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité

Et tout ce qui est décliné en préambule… s’inscrit parfaitement dans ce rêve !

Donc, nous savons que ce que nous demandons est au centre de la volonté de Dieu et si c’est au centre de sa volonté, alors notre Père répondra !

Jean 14,12-14  « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers mon Père. Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai afin que la gloire du Père soit révélée dans le Fils. Si vous [me] demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Prochaine édition le 3 mars 2019

Pour s’inscrire c’est ici  

Pour informer vos amis, et en parler autour de vous, un flyer est à votre disposition  Carte journée des malades 2019

Pour vous accompagner durant la journée du 3 mars un livret est à votre disposition