Quelque chose du ciel…

« Nous ne sommes jamais pertinents parce que nous reflétons la culture du monde autour de nous. Nous sommes pertinents quand nous sommes devenus ce après quoi le monde soupire ! » Bill Johnson

Cher-e ami-e,

Je lisais cette semaine un texte des Evangiles où la foule était à la recherche de Jésus.

Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche et arrivèrent jusqu’à lui ; ils voulaient le retenir afin qu’il ne les quittât point. Luc 4,42

Les gens étaient « assoiffés » par la personne de Jésus et le suivaient partout. Jésus avait quelque chose qui attirait les foules… Peut-être pourrais-tu rétorquer :

– Normal… il accomplissait des miracles, cela attire les gens.

Oui, c’est vrai. Pourtant, je crois que c’était bien plus que cela car à un autre endroit de l’Evangile, il est dit de Jésus : Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité et non pas comme les scribes. Marc 1,22 ou encore, Jésus va dire de lui-même : Je suis doux et humble de cœur.

En fait, toute sa personne attirait les gens. Il avait ce quelque chose venant « du ciel » qui se manifestait dans toute sa personne et qui attirait les gens à sa suite…

Sais-tu que tu possèdes également ce quelque chose venant du ciel ? Le Saint-Esprit qui vient directement du ciel et qui veut toujours plus remplir ta vie afin que tu ressembles à Jésus. Notre monde soupire après ce quelque chose du ciel… la présence de Dieu en toi.

Et si nous lui laissions davantage de place ?

Puisque l’Esprit est la source de notre vie, laissons-nous aussi conduire par lui… Galates 5 :25 PV

  • Nous te bénissons afin que cette source d’espérance qui se trouve en toi par le Saint-Esprit, cette source venant du ciel, puisse devenir une eau désaltérante pour ceux qui t’entourent et que tu puisses devenir, en Jésus, ce après quoi ce monde soupire.

Laisser un commentaire