Renforcer sa résilience en période d’incertitude…

Un des points qui paraît essentiel dans ce que nous vivons actuellement dans ce monde complexe et qui change continuellement, c’est de « cultiver une attitude positive ». C’est en tout cas ce que nous disent de nombreux sites qui parlent de résilience dans le stress.

En fait, notre Dieu nous en parle constamment dans sa Parole. Lui, notre Créateur, sait mieux que personne ce dont nous avons besoin pour bien fonctionner en tant qu’êtres humains au milieu du stress, et Il nous encourage donc à être… « reconnaissants ». Oh ce n’est pas toujours facile, c’est peut-être pour cela que la Bible associe souvent sacrifice et reconnaissance.

Paul, l’apôtre, pratiquait cette discipline lorsqu’il était en prison à Rome et encourageait à faire de même !

La reconnaissance procure la paix !

Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ. Phil 4.6-7

Cher ami-e, et si tu trouvais 5 points positifs par jour, que tu transformerais en reconnaissance à Dieu… dans les temps que tu vis actuellement. Non seulement, tu renforcerais ta résilience dans cette période d’incertitude, mais tu deviendrais également une bénédiction pour ton entourage !

Quelqu’un a dit : « La reconnaissance précède le miracle ! »

    • Oui, nous te bénissons afin que tu puisses vivre et cultiver une attitude de reconnaissance sur ton lieu de travail, dans ton entourage et qu’ainsi, au travers de ta vie, Dieu puisse opérer des miracles.

Amen

Marilyn

Laisser un commentaire