Se reposer !

Tiens, c’est la fin des vacances et voilà que j’aimerais te parler de te reposer ! Pouvoir se reposer toute l’année… Ah ! génial, me diras-tu.

En fait, j’ai lu un livre, justement pendant mes vacances, un livre retrouvé au fond d’un carton et publié en 1956, qui parlait de la vie de Hudson Taylor (1832-1905). Aucun missionnaire n’a peut-être eu, depuis l’apôtre Paul, un impact aussi énorme sur une zone géographique aussi vaste. Au cours des 51 années qu’il a passé en Chine, Hudson Taylor a conduit des milliers de personnes vers Christ, recruté des centaines de missionnaires pour le rejoindre dans cette tâche et créé 125 écoles.

Ce livre reprend plusieurs de ses recherches dans la Bible, et une en particulier m’a touchée ! J’aimerais simplement ici te transmettre cette recherche, qui m’a fait encore plus entrer dans le repos.

En traduisant le Nouveau Testament dans les langues chinoises, Taylor s’était achoppé sur le verset 22 du chapitre 11 de l’Évangile de Marc, où Jésus s’adresse à ses disciples. On traduit généralement ce passage par « Ayez foi en Dieu ! ». Taylor se rendit compte que cette traduction n’était pas la meilleure. En effet, si on se réfère à la version originale, ce verset se traduirait plutôt par : « Appuyez-vous sur la fidélité de Dieu ! ». Et cela change TOUT !

Ce n’est pas ma foi qui rend possible la fidélité de Dieu. C’est la fidélité de Dieu qui sert d’appui à ma foi ! Quel repos et quelle assurance !

J’aime cette vision des choses ! Je n’ai pas à me « battre » pour « avoir » la foi, mais à M’APPUYER SUR LA FIDÉLITÉ DE DIEU dans tous les aspects de ma vie !

Waouh ! C’est ça la foi dans le repos !

Marilyn

One Comment

  1. ordovini Josette

    C’est révolutionaire! si on le met vraiment en pratique dans tous les aspects et situations faciles ou difficiles de la vie!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.