Un choix de VIE

Lors de mon dernier partage, j’ai parlé de la capacité incroyable qu’a notre Dieu de bénir nos services, nos institutions, nos maisons, nos quartiers, nos villages, au travers de Ses enfants qui le représentent dans ces différents endroits.

Mais le crois-tu vraiment ? Dieu est continuellement à la recherche du meilleur, non seulement pour toi, mais également pour tes collègues, tes patients, tes voisins, tes concitoyens, etc. C’est en fait l’une des expressions de l’AMOUR AGAPÉ !

Donc, l’enjeu est …TON CŒUR !

La clef en est… la RECONNAISSANCE et la LOUANGE !

Désires-tu voir Dieu à l’œuvre là où tu te trouves ? Désires-tu voir Sa gloire descendre et changer l’atmosphère de ton lieu de travail ? Désires-tu que ceux qui sont autour de toi soient rencontrés dans leurs besoins et bénis par ce Dieu puissant qui fait grâce ? Alors la louange et la reconnaissance de ton cœur sont la clef pour que Sa présence soit déversée !

Lorsque tu proclames que Dieu est bon, que tu fais le choix de Le remercier car oui, il est bon en tout temps, même quand c’est difficile… lorsque tu fais le choix de ne pas regarder à tes circonstances, même si cela exige un sacrifie de le faire… tu ouvres la porte du ciel pour que Sa bénédiction descende sur ta vie et atteigne ceux qui te sont proches, affectivement, professionnellement, socialement.

Rien de « magique » à cela ! C’est le fruit de ta relation avec Ton Papa dans le ciel. Pour le proclamer, le croire, tu dois l’avoir « goûté »… as-tu déjà goûté que le Seigneur est bon ? Goûtez et constatez que l’Éternel est bon ! Psaume 34:9

 

L’adoration, c’est parler à tes circonstances de la bonté de Ton Dieu ! L’adoration, c’est parler à ton cœur et lui dire à haute voix que… oui, l’Éternel est bon ! L’adoration et la reconnaissance sont un choix, et un exercice qui peut se révéler plus difficile pour certains que pour d’autres, mais c’est un choix de VIE, pour toi et les tiens.

 

L’adoration est le seul moyen de traverser certains jours interminablement difficiles. Dans l’adoration, nous accédons à un lieu plus élevé de joie et de paix profonde. Paix que le monde ne peut pas donner et qu’il ne peut pas enlever.

Rick et Patricia Ridings, Changer les Nations grâce aux Maisons de Prière, Éd. JEM, p 111)

 

  • Je te bénis dans le nom de Jésus pour que la force te soit donnée afin de grandir dans cet exercice de la reconnaissance et de l’adoration. Je te bénis dans le nom de Jésus afin que la présence de Dieu soit manifestée dans et au travers de ta vie. Et même au milieu des difficultés, que tu puisses expérimenter la paix profonde qui fait partie de ton héritage en tant qu’enfant de Dieu. Amen

 

Dans le prochain blog… une autre clef importante.

Laisser un commentaire