Un paralysé porté par quatre hommes

Un homme paralysé est amené à Jésus. Une histoire peut-être bien connue de nous tous ! Une histoire en rapport avec le monde de la santé, car il est parlé d’un homme atteint de paralysie. Depuis combien de temps, on ne sait pas… un accident ? Une tumeur ? Une maladie dégénérative ? Tant de choses peuvent traverser notre esprit en tant que professionnel de santé. Mais peu importe la raison de son état, cet homme est là couché sur un brancard.

J’aimerais particulièrement attirer l’attention sur deux choses.

Premièrement, sur la VOLONTÉ et la DÉTERMINATION des 4 personnes qui ont amené cet homme paralysé à Jésus.

Pourquoi ces hommes étaient-ils si déterminés ? On pourrait donner plusieurs réponses à cette question, mais selon moi ces hommes étaient persuadés avant tout d’une chose : JÉSUS POUVAIT FAIRE UNE DIFFÉRENCE dans la vie de leur ami – patient.

Chers amis, sommes-nous réellement convaincus que Jésus peut faire une différence dans la vie de nos patients ?

En sommes-nous tellement convaincus que nous sommes prêts à surmonter des barrières infranchissables pour les amener à Jésus (petit rappel sur les barrières spirituelles pour ceux qui ont fait la formation Saline) ?

En sommes-nous tellement convaincus que nous allons trouver d’autres personnes pour nous soutenir et nous encourager à le faire ? Car nous avons besoin de courage, n’est-ce pas ? Et c’est là une qualité importante si nous voulons voir Jésus à l’œuvre (autre petit clin d’œil à la formation Saline). Courage, oui, mais aussi sagesse car porter un malade devant Jésus, ce n’est pas le faire n’importe comment. Dans notre histoire, les quatre « amis » ont dû se coordonner, s’écouter, pour arriver à leurs fins.

Et puis, une fois que cet homme a rencontré Jésus de manière miraculeuse, n’avait-il pas besoin de continuer à être entouré, accompagné, aimé, pour se reconstruire ? Et tout cela ne peut pas se faire seul !

Cher-e ami-e,

Nous te bénissons afin que l’amour de Dieu déversé dans ton cœur te rende toujours plus passionné pour Jésus et pour son Royaume.

Nous te bénissons afin que tu deviennes toujours plus un messager de cette bonne nouvelle du Royaume.

Nous te bénissons afin que, avec d’autres autour de toi, tu deviennes une communauté de  soignants bénissants pour ton lieu de travail et les personnes qui te sont confiées

Laisser un commentaire