Une bonne nouvelle

« N’ayez pas peur, car je vous annonce une bonne nouvelle qui sera une source de grande joie pour tout le peuple » Luc 2,10

La situation politique de la Judée à l’époque d’Hérode, un roi fou… en cheville avec l’occupant romain. Comme les Juifs rêvent d’autonomie et que les procurateurs de Rome comprennent mal le judaïsme, cela ouvre la porte à toutes sortes de rébellions, souvent réprimées dans le sang.

Des changements… beaucoup rêvent d’autre chose… quitte à se battre pour cela…

En plein travail durant la nuit… ils veillent …les bergers !

Et tout à coup, le ciel s’illumine et un ange leur parle… à eux …non pas à ceux qui sont responsables du pays… mais aux bergers. Au temps de Jésus, l’activité pastorale occupait une place essentielle dans la société, pourtant le travail de berger était peu valorisé, méprisé.

En relisant ce texte, alors que nous approchons de Noël… je retrouve quelque similitudes avec les temps troublés que nous vivons ou avec ces gens qui veillent la nuit… comme dans certaines de nos professions. Et voilà un ange, messager d’UNE BONNE NOUVELLE, QUI APPORTE UNE GRANDE JOIE POUR TOUS…

C’est UNE BONNE NOUVELLE ! Une bonne nouvelle qui DONNE UNE GRANDE JOIE ! Grande ou mega (en grec) joie POUR TOUS.

Cher-e ami-e, pour toi… est-ce encore une BONNE NOUVELLE que la venue de Jésus dans ta vie ? Est-ce encore un sujet de GRANDE JOIE pour toi que de marcher avec LUI, de vivre rempli de SA PRESENCE ? Oui, encore aujourd’hui, et particulièrement dans ce que nous traversons, l’Espérance que nous avons en Jésus est une NOUVELLE EXTRAORDINAIRE et le sujet d’une « mega » JOIE.

Je te bénis dans ce temps particulier de l’Avent afin que Dieu renouvelle en toi Son ESPERANCE et Sa JOIE. Je te bénis afin que la présence de Jésus dans ta vie devienne ou redevienne UNE BONNE NOUVELLE pour toi, mais aussi pour ceux qui sont autour de toi. Je te bénis dans le nom de Jésus afin que Dieu déverse l’enthousiasme qu’il y a à être porteur d’une bonne nouvelle dans les temps que nous vivons et que cet enthousiaste soit communicatif ! Amen !

 

Vous avez envie de continuer de méditer sur ce verset…. La lettre de prière « La Brèche » que vous pouvez télécharger sur notre site… vous accompagnera dans cette démarche !

Laisser un commentaire