Voir Ses plans … pour ton lieu de travail

En préparant ce blog et en demandant au Seigneur ce qu’il souhaitait que j’écrive… Il m’a rappelé un verset se trouvant dans Josué : Sois fort et courageux. Oui, c’est toi qui donneras en partage à ce peuple le pays que j’ai promis à ses ancêtres. (Josué 1 :6)

En y réfléchissant, je me disais que je mettrais seulement la première partie… Sois fort et courageux, professionnel de santé, acteur sur le terrain… Oui, c’est là le mot du Seigneur à ton égard dans les moments que tu vis. Dans le temps d’aujourd’hui, peut-être difficile, oui, sois fort et courageux en ton Dieu !

Mais en poursuivant ma réflexion et en priant, j’avais l’impression que le Seigneur me disait : « Fais attention de bien mettre tout le verset ! Car, être fort et courageux, ce n’est pas juste pour eux-mêmes au sein d’un système dont ils se sentent peut-être les victimes. Non… NON, sois fort et courageux a un autre but… Pour Josué, à qui cette phrase a été adressée, le but était de faire entrer le peuple juif dans le pays promis ! »

 

Et pour toi… ?

Si Jésus, le Roi, te dit aujourd’hui « Sois fort(e) et courageux(se) », ce n’est pas que pour toi-même, mais parce qu’au travers de ta vie Il désire faire entrer les personnes qui t’entourent dans son Royaume. Il désire collaborer avec toi et, au travers de toi, rencontrer les gens avec SON AMOUR et SA GRÂCE !

Alors es-tu prêt(e) à entrer dans SES PLANS afin de bénir ton lieu de travail, les patients de ton service, tes collègues ! Collaborer avec Lui dans SES PLANS…

Wouah ! Cela peut vraiment faire LA différence …ES-TU PRÊT(E) ?

Quant aux disciples, ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur collaborait avec eux et confirmait la parole par les signes qui l’accompagnaient. Marc 16,20 – et si tu veux voir de quels signes il s’agit, tu peux lire les versets 17-18 de Marc 16.

Laisser un commentaire