Y as-tu déjà pensé ?

Vivre sur la défensive ou sur l’offensive…

Je réalise que face au combat, je vais instinctivement être sur la défensive… Est-ce parce que je suis Suisse d’origine et que chez nous… étant neutres, nous sommes dans la mentalité de « préserver nos acquis » plutôt que de prendre ou reprendre un territoire…

Est-ce que ma « culture suisse » joue un rôle dans ma vision du « combat spirituel » ?

Et toi, où en es-tu dans ta perception du combat dans les lieux célestes ? Peut-être es-tu de ceux qui disent qu’ils ne sont pas très portés sur le concept de l’armée, mais davantage orientés sur la contemplation et l’écoute. Ce qui, soit dit en passant, n’est pas en contradiction avec la Bible. Pourtant, nous devons admettre que le dernier message de Jésus sur cette terre nous projette dans l’offensive…

Jésus s’approcha et leur dit: Toute autorité (tout pouvoir et autorité absolue) dans les cieux et sur la terre m’a été donnée. Allez donc, faites de toutes les nations des disciples, aidez les gens à apprendre de moi, à croire en moi et à obéir à mes paroles, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit; et voici, je suis avec vous toujours [restant avec vous perpétuellement – indépendamment des circonstances, et à chaque occasion], même jusqu’à la fin des temps. Matthieu 28:18-19 (traduction libre Amplified Bible)

Il parle d’autorité. Il parle « d’aller ». Il parle d’obéir… Des mots qui peuvent tous s’apparenter à un « bon soldat » ! Eh oui, tu es déjà dans le combat que tu le veuilles ou non, que tu le ressentes ou pas !

Mais deux choses sont importantes. La première, Jésus a gagné. Il a vaincu les forces des ténèbres. Notre Roi est victorieux (toute autorité dans les cieux et sur la terre lui a été donnée). Et la deuxième, Il est avec nous toujours.

Mon ami, notre Roi nous demande de vivre dans l’offensive, d’aller, de lui obéir… afin que Sa victoire se concrétise et que l’ennemi recule. Mais quel est le terrain que tu dois prendre ? Ou peut-être reprendre ? Est-ce dans ta propre vie ? Oui, c’est là ton premier combat ! Et/ou peut-être est-ce sur ton lieu de travail.

Es-tu uniquement dans l’attitude de cœur qui demande « Seigneur protège-moi. Seigneur donne-moi. Seigneur, aide-moi ! », ou es-tu en train de voir où Dieu est déjà à l’œuvre, dans ta vie, sur ton lieu de travail, parmi tes collègues, etc., et de Le rejoindre dans le combat en te soumettant à SES ORDRES afin que Son Royaume vienne !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.